SEAN PAUL EN CONCERT A CASA LE 18 JUILLET

Né en 1973, Sean Paul est le fils d'une célèbre artiste-peintre jamaïcaine. Dès l'adolescence, il découvre à l'école, non pas une vocation pour les maths, mais plutôt un engouement pour le sport. C'est en effet dans ce domaine qu'il va, dans un premier temps, essayer de progresser. Il représente la Jamaïque lors de compétitions internationales en water-polo, mais retourne vite à sa première passion, la musique.

Des débuts prometteurs
Encouragé par les compliments de ses proches, il fait jouer ses relations et parvient peu à peu à se faire un nom dans le milieu. La preuve de son talent sort en 1996 sous la forme d'un single intitulé Baby Girl. Dès lors, la voie est ouverte pour d'autres titres tels que Hot Gal Today, Deport Them, Infiltrate, ou Excite Me. Son premier album, Stage One, sort quatre ans plus tard, en 2000.

Un talent confirmé
Dutty Rock sort en France en juin 2003. Ce disque connaît un succès considérable et reste classé 75 semaines en tête des charts reggae américains. Il faudra attendre fin 2005 pour que Sean Paul livre The Trinity, son troisième opus. Sur celui-ci, le chanteur a collaboré avec Nina Sky , Wayne Marshall, Looga Man et Kid Kurup. En 2008, Sean Paul sort A New Age, qui contient le morceau Watch Dem Roll. Un an plus tard, il est de retour avec un nouvel album intitulé Imperial Blaze.