La 3D version petit prince

Le Petit Prince, roman d’Antoine de Saint-Exupéry deviendra un film d’animation en 3D. À la barre du projet, les producteurs Aton Soumache et Dimitri Rassam. Voici tous les détails.


La publication a appris que Le Petit Prince, œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry fera l’objet d’une adaptation cinématographique. Le long métrage sera réalisé en animation et en 3D. Budget de ce projet? 45 millions d’euros.
Les producteurs Aton Soumache et Dimitri Rassam ont acquis les droits de cette adaptation. Ils annonceront, lors du Festival de Cannes 2010, présidé par Tim Burton qui sort justement son Alice au pays des merveilles en 3D demain, le 5 mars, en Amérique du Nord, les acteurs qui doubleront les personnages iconiques.
Parlant de ce Petit Prince, Dimitri Rassam précise: «La 3D va introduire une émotion et une intimité très particulières». C’est Olivier d’Agay, petit neveu de Saint-Exupéry qui est en train de s’attaquer à ce projet. Développé pendant l’année 2010, Le Petit Prince sera tourné en 2011 avant de prendre les salles de cinéma d’assaut en 2013.