place aux artistes

Pour la deuxième année consécutive, Rabat accueille du 7 au 11 mai l'évènement “Place aux artistes”, une journée d'art en plein air où l'artistique part à la rencontre du public.
Une bonne initiative - organisée par des professionnels des arts et de la communication en partenariat avec l'arrondissement Agdal Ryad - quand on voit, d'ailleurs, que la démarche inverse n'est pas une constante.
De la place de l'art dans la société
Ainsi, l'évènement ambitionne, comme précisé dans le communiqué de presse, de “créer le dialogue entre les artistes et le public”.
La manifestation se tiendra ainsi sous divers chapiteaux installés sur la place de Hay Riad où seront réunis artistes peintres, sculpteurs et photographes présentant au public leurs plus belles oeuvres.
Elle comprendra également des concerts de musique, des ateliers de peinture pour enfants avec le peintre français Eric Cavalog, et des espaces d'expression artistique.
Parmi les artistes participants, figurent entre autres, Mustapha Ben Lahmar, Mahjoub Houmaine, Mohamed Rachidi, Mustapha El Harti, Tawfiq Chichani...

“Par cette manfiestation, nous voulons réfléchir à la place spécifique des artistes marocains dans la société, valoriser la prestation des artistes locaux, les confronter à la réalité du spectacle et aller à la rencontre des publics au moyen de spectacles gratuits”. mariama el fadli organisatrice chef de projet.